Portland #cityguide

C’était la première partie de notre voyage aux États-Unis, avant d’aller vers San Francisco (article ici). Mon chéri a son cousin qui habite à Portland depuis presque 5 ans maintenant alors il nous tardait de lui rendre visite, même si lui vient nous voir ici, on voulait le voir dans son univers !

 

Le voyage n’est pas compliqué à faire mais un peu long. Nous avons fait Nice-Amsterdam (environ 1h30) & Amsterdam-Portland (environ 10h). Aïe, je pense que il y a pire mais AÏE. Nous sommes partis avec Delta AirLine à l’aller et KLM au retour de San Francisco, se sont deux bonnes compagnies, qui se forcent au maximum de rendre le voyage meilleur, même si 10h c’est méga long ! Les repas proposés sont corrects, et ils proposent à longueur de temps des boissons, des snacks (à notre plus grand bonheur) et il y a un large choix de films, de quoi en matter 4 d’affilés (ouioui c’est mon cas…je vous dit pas l’état de mes yeux en sortant de l’avion…)

 

Comme je disais dans l’article de San Francisco, nous sommes partis à 4, mon chéri & moi et sa cousine et son chéri aussi, donc 2 couples, parfait !

Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre

 

Chateaubriand

 

TO SLEEP :

Première fois que j’utilisait Airbnb à l’étranger, je l’avais déjà fait pour Montpellier & Avignon. On voulait une petite maison style américaine de Portland, bien placée et fonctionnelle pour 4 personnes. Notre choix (en fait coup de coeur) s’est fait sur ce logement, celui de Jarrett (ici)

 

Processed with VSCO with hb1 preset

C’est pas mignon ça ?! Notre petite maison verte !

 

Les points + :

 

  • la localisation idéale
  • confort parfait pour 4 personnes
  • équipement complet (serviettes de douches, frigo, tv, machine à laver + sèche linge)
  • rangement dans les chambres
  • hôte disponible et très sympathique

 

Les points – :

 

  • aucun ! haha

 

Du coup on a laissé un commentaire super à Jarrett et on recommande ce logement !

 

TO EAT / DRINK :

Ce qu’il faut savoir c’est que Portland est une ville où l’on peut manger vraiment très sain (flut c’est loupé pour les hamburger) mais on y trouve des endroits très gourmands quand même (ouff !). Avec le cousin de mon chéri comme hôte / guide / ange gardien, nous avons pu tester des endroits top que je vous met ci-dessous.

 

10 Barrel Brewing Co : (1411 NW Flanders St, Portland, OR 97209-2620)

Mini rooftop en extérieur où l’on peut boire de la bonne bière (pour la plupart brassée sur place) et manger des choses pas très diététiques… Un petit peu dur de trouver une place le soir en extérieur alors il faut patienter. Mais pour célébrer notre arrivée sur Portland c’était exactement ce qu’on voulait !

 

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

 

Nuvrei : (404 NW 10th Ave, Portland, OR 97209-3184)

Rolalalalala MIAMY ! Atussa (la femme du cousin de mon chéri, ouioui vous suivez je le sais) connait les fondateur de cette pâtisserie / café. Non loin de chez eux, je pense que si c’était à côté de chez moi j’irais y prendre le petit-déjeuner tous les jours. Des gourmandises homemade, style français, des canelés, des macarons mais aussi des scones blueberry bref tout est méga bon.

 

dsc_0574

dsc_0558img_2760-1024x768

dsc_0585

 

Departure : (525 SW Morrison St, Portland, OR 97204-1440)

Restaurant lounge aux allures de hall d’aéroport sur un magnifique rooftop. Peut-être le plus beau de Portland. Ce restaurant se situe en haut du Ninth Hôtel. Cuisine de type japonaise / asiatique, les plats sont exquis, vraiment.

 

capture-decran-2016-09-22-a-18-04-26 capture-decran-2016-09-22-a-18-04-51 capture-decran-2016-09-22-a-18-05-02

 

Byways Cafe : (525 SW Morrison St, Portland, OR 97204-1440)

LE DINER par excellence ! Le rêve quand on va au État-Unis c’est de trouver l’endroit pour les breakfast / brunch comme on voit dans les films ! Et au Byways Café c’est ça ! Méga miam.

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

 

TO DO :

Je ne connaissais pas du tout Portland, et j’avoue que ce n’est pas une destination à laquelle je pensais avant mais j’ai été agréablement surprise des choses que l’on pouvait faire ou voir là-bas. Autant vous dire que nous nous sommes pas ennuyés quoi !

 

OMSI | Oregon Museum of Science and Industry : (1945 SE Water Ave, Portland, OR 97214)

OMSI, comme son nom l’indique, c’est le musée des sciences. Nous avons attéri tous les 4 là bas un peu par hasard car c’était notre seul jour « moche » du séjour, autant être enfermés et finalement se fut une belle découverte, on n’a pas arrêter de jouer à tous les ateliers haha. Super endroit à faire.

 

omsi-017

 

Rose Garden : (400 SW Rose Park Rd, Portland, OR 97205)

Une roseraie située dans le Parc Washington. Environ plus de 7 000 rosiers de 550 variétés différentes. Les roses fleurissent d’avril à octobre avec une pointe en juin, selon les conditions météorologiques. Nous en septembre, la fin s’annonçait mais il y en avait des magnifiques encore ! Et des combinaisons les plus improbables.

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

 

 

Japanese Garden : (611 SW Kingston Ave, Portland, OR 97205)

Divisé en 5 espaces différents. Beauté et sérénité dans ce jardin. Cascades, poissons et autre végétation.

 

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Oregon Zoo : (4001 Southwest Canyon Road, Portland, OR 97221)

En amoureux des animaux, ici on était servis ! Des lions, des tigres, des ours, des éléphants le tout dans un espace si propre et calme. Quand la nature reprend le dessus…

 

 

African Lions, Zawadi Mungu, Kya and Neka in the Predators of the Serengeti exhibit at the Oregon Zoo. © Oregon Zoo / Photo by Julie Cudahy

 

Columbia River Gorge National Scenic Area : (Cascade Locks, OR 97014)

À environ 1h du centre de Portland, la route est magnifique à faire et les chutes, même si elles sont petites, valent le détour 🙂

 

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Durant Vineyards : (Cascade Locks, OR 97014)

Ici aussi à environ 1h / 1h30 selon le traffic. Visite et dégustation de vin locaux au coeur des vignes.
À faire, et il y en a d’autres aux alentours.

 

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

2 Comments

Post a Comment